lancement-blog-football-strategie-edito-bryan-coder

Lancement officiel de notre blog

Edito

En juillet 2014, nous avons créé notre veille sectorielle pour relayer l’actualité de l’économie du football. Cette veille nous a permis de toucher une audience de plus en plus large au fil des semaines (1). Enfin, notre expertise nous a amenée à être régulièrement sollicité par les médias afin d’apporter un éclairage sur le secteur.

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre l’aventure en allant plus loin. Via le blog Football et Stratégie, nous souhaitons bénéficier d’un espace d’expression souple, libre et accessible. Nous souhaitons contribuer à la réflexion, décrypter les stratégies et donner une visibilité plus forte aux productions intellectuelles du domaine de l’économie du football. Enfin, il nous tient à coeur de faire comprendre le développement du football par l’économie, tout comme d’expliquer l’économie par l’objet d’étude que représente le football.

Nous sommes passionné par le football pour le jeu, mais aussi pour ce qu’il représente au sein de la société, pour le lien social qu’il créé, pour la passion et l’espoir qu’il véhicule. Surtout, nous avons vécu la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 1998 et nous avons eu la chance d’accéder à l’enseignement supérieur et de suivre des études d’économie à l’université. Ce sont donc nos souvenirs indélébiles de jeunesse et nos profils respectifs qui nous poussent à apporter des éclairages sur ce sport et à penser qu’il mérite autre chose que des résumés de matchs à la télévision ou du mépris de la part d’une partie des élites.

Le football ne se résume pas qu’aux buts, aux frasques de ses sportifs ou à la stigmatisation des supporters. Il génère à lui seul une proportion de plus en plus importante de la production de richesse des pays, contribue à leur rayonnement international et est l’un des vecteurs de leur soft power. Son impact social, économique, culturel et financier ne saurait donc être négligé.

Bryan CODER, fondateur de football et stratégie.

(1) +1300 followers sur Twitter entre début août et aujourd’hui.

 

Fondateur de Football & Stratégie, je suis passionné par ce sport et économiste de formation. La journée, je suis consultant-formateur indépendant en veille et stratégie digitale et je blog sur www.keepitsimple.fr.

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] publication est également cohérente avec les objectifs de notre blog : expliquer l’économie par l’objet d’étude que représente le football, et ce afin de […]

  2. […] il utilise le football pour parler d’économie, et non l’inverse. Ce projet va d’ailleurs dans le sens de celui de Football et Stratégie : expliquer l’économie par l’objet d’étude que représente le football, et ce afin de […]

  3. […] avons essayé, autant que possible, de montrer qu’il est possible de voir le football autrement (ce qui est d’ailleurs l’objectif de Football et Stratégie). Malheureusement, comme nous le montrons dans le livre, encore beaucoup (trop) de gens pensent que […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *